Lettre du CEDP47

Passeurs de paysages, à Boé

En 2017, la Ville de Boé a engagé la réhabilitation de la Tour Lacassagne pour accueillir la future "Maison de Garonne", centre d'observation et d'interprétation du fleuve et de ses paysages.

Le Cedp47 a pris part au projet en amont, en partenariat avec le service Jeunesse, pour accompagner des boétiens de 12 à 17 ans, dans la découverte des paysages de leur commune par la réalisation de courts films documentaires. Accompagnés de professionnels de l'image, les jeunes ont parcouru leur commune, choisi leurs thèmes (sport, biodiversité, patrimoine), écrit le scénario, préparé et réalisé leurs interviews, monté leurs films...
Leurs productions seront présentées prochainement et accessibles depuis le site de la ville de Boé.
Cette action a reçu le concours de Cap Sciences (Centre de Culture Scientifique Technique Industriel de la région Nouvelle Aquitaine) dans le cadre de l'appel à projet "Jeunes impliqués".

En parallèle, le Cedp47 coordonne, actuellement, en partenariat avec les étudiants de l'IN'TECH Sud-Ouest (école informatique Agen), la conception de flashcodes donnant accès à des contenus audio/vidéos qui viendront jalonner un parcours de randonnée et éclairer l'histoire de 4 lieux emblématiques de la commune : le château de Pélissier et le parc de Passeligne, le hameau de Saint-Pierre-de-Gaubert, Boé-village et bien sûr, la Tour Lacassagne.
A découvrir prochainement !

P1000257  PhotoLacassagneDrone1

Actions et outils de médiation réalisés dans le cadre du projet de Maison de Garonne, porté par la Ville de Boé.
Pour en savoir plus sur le projet : http://maisongaronne.ville-boe.fr

CEDP47 | 10 rue Ledru-Rollin - Agen |Tel. 05 53 95 62 04 | Email cedp47@orange.fr | www.cedp47.com